lundi 30 avril 2007

Nage Polaire...



Voilà une vidéo qui montre les dangers de l'exploration polaire:
Durant la saison d'été la banquise se fragilise, et souvent on doit traverser des soupes de glaces qui ne laissent d'autres choix que ce crawl...
Bref ici l'explorateur fait son choix devant une caméra bien en place ;-)
Mais néanmoins une telle expédition ne s'improvise pas !
Ce jour j'ai traversé une dizaine de boutiques parisiennes afin de regarder les équipements nécessaires en cette saison, je fus surpris par le nombre de personnes, qui apparemment, au regard de leur physique ressemblent plus à des touristes ventripotants comme on les aime qu'à des gens solidement bâtis et entraînés pour affronter le pire...
He bien les pôles, l'anapurna et que sais je encore ? sont devenus des destinations touristiques à la mode pour personnes aisées en mal d'aventures !
J'avais connu en préparant mon expédition amazonienne les désaxés new age, mais voilà maintenant les bobos polaires...

Ces lieux ont perdu voilà bien longtemps leurs virginités:
De nos jours pour 15 kilo euros, on peut embarquer un brise glace nucléaire russe qui vous amène directement en fendant la banquise au pôle nord géographique, vous débarque, créée un campement de luxe avec caviar et vodka ! Glamour n'est ce pas ?
Imaginez vous que cette expédition en goguette comptait parmi ses passagers des stars du show biz!

Dire que l'on trouve même des touristes en orbites, on arrête décidément pas le progrès...

Valéry Grancher

Aucun commentaire: