dimanche 20 mai 2007

Le commencement du travail



J'ai profité d'une expédition allemande afin que l'on me ramène de l'eau du glacier (de la photo) afin de commencer à faire des pièces:
j'utiliserai cette eau comme diluant de mon acrylique. Je n'avais guère de choix vu que l'on m'avait refusé l'embarquement faute de place: En effet il s'agit d'un petit bâteau de 4 places et quatre scientifiques constituaient l'équipe...
Je ne désespère pas d'avoir un jour ma propre équipée étant membre à part entière de l'équipe de l'IPEV, il va falloir que j'organise cela...

J'ai d'ores et déjà collecté des bois de rennes sur le sol: maintenant que la neige commence à fondre, on en trouve un peu partout. Je vais peindre dessus:
Le projet se nomme "Arctic POP":
Ny alesund est un village scientifque fait de petites maisons norvégiennes traditionnelles, qui donneraient presque l'impression de voir un village darbiste. Mais elles sont remplies des plus hautes technologies (lasers, ordinateurs, serveurs, laboratoires ect...) On se déplace dans cette nature vierge en scooter à essence et à hors bord...
Les instruments destinés à l'observation de cette nature sont marqués de logos.

Si bien que j'ai eu l'idée de peindre sur des objets organiques morts ramassés sur le sol, avec de l'eau des glaciers, tous ces logos et ces symboles technologiques:
En effet plus aucun regard n'est possible sans ces technologies...

Aucun commentaire: