mercredi 23 mai 2007

Un grand salut


Ce jour si la météo le permet, cela a l'air d'être bien parti, je vais m'isoler dans la nature environ 30h00 pour tourner les images de ma future installation vidéo qui sera montrée le 1er Juillet prochain à l'espace d'art Concret à Mouans en sartoux:
Un film de 24h00:
On a du réaliser une installation électrique solaire (comme en Amazonie), le pied motorisé et son autonomie ont été testés avec succès ces derniers jours. Il ne me reste plus qu'à préparer mon kit de survie, mon fusil, ma nourriture, mes boissons et le matériel et mon ermitage débutera... Je vais ainsi goûter, pendant un jour entier à la vie de trappeurs, qui ici passent jusqu'à trois ans dans ces conditions.
Je considère cette installation vidéo tant pour son futur résultat comme oeuvre mais aussi vraiment comme une performance artistique au regard de sa production et le process parcouru pour sa réalisation (les préceptes et conditions que cette oeuvre m'imposent: cela ferait presque penser à un rite et cela malgré ma volonté, c'est l'environnement qui impose cela...)

Aucun commentaire: