dimanche 8 juin 2008

"La grande dégelée Rabelais"



"Arctic Pop !" Bois de rennes du Svalbard et liquitex diluée avec de l'eau de 15000 ans issue des glaciers environnant les lieux de collectes de ces bois...





L'installation "Geopol" avec derrière l'atrium du musée des Beaux Arts de Nîmes avec des Natoire en arrière plan...


Dans cette image, vous apercevez en haut au centre au travers de la lucarne "Artic Pop" qui se trouve dans une salle donnant sur l'atrium où vous apercevez un très beau Natoire et le public...

Je reviens ce jour de Montpellier où a lieu l'une des plus émouvantes et belles manifestations d'art contemporain cet été en France, je parle de "La Grande dégelée Rabelais": Manifestation organisée par le FRAC du Lanquedoc Roussillon qui nous a fait passer deux jours divins d'expos en expos....
"Voyage horrifiques et espovantables en réseaux numériques..." est l'une d'elle et se tient au Musée des Beaux Arts de Nîmes.
Ce sont deux pièces de ce projet qui y sont montrée: "Arctic Pop !" et "Geopol"...

Cliquez dans les clichés pour les agrandir...

NB/ Je rappelle que toutes ces pièces montrées ont pu être produites avec le support de l'IPEV (Institut Polaire Paul Emile Victor)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me suis effectivement rendu à Nîmes ce samedi afin de pouvoir voir vos oeuvres exposées.
Curieux et avide d'échanger avec vous "IRL" alors que je vous avais suivi lors de leur conceptualisation et de leur composition, là bas ..au Svalbard.

Vous aviez précisé de 17 à 22h, mais malheureusement, arrivé vers 18h, on m'a dit que ce n'était plus l'heure du vernissage et que seul le spectacle prévu le soir restait à attendre.....(arghh)

J'ai tout de même pu (de manière gratuite et grâce à la gentillesse de la dame postée à l'entrée) faire le tour de l'expo, admirer les oeuvres, dans le calme d'un musée pour moi tout seul passer un bon moment perdu dans GeoPol ... magique ... ;o)

Valéry Grancher a dit…

Je vous remercie pour ce gentil message mais effectivement des mouvements ont eu lieu à cause de la tournée des officiels de lieux en lieux d'expositions... Ainsi le vernissage a eu lieu à 14h00, et moi j'étais dans le cortège du coup je n'étais plus là à 17h00...
Mais je suis ravi que ces pièces vous ont plue...

Bien cordialement

Valéry Grancher