vendredi 8 juin 2007

Invasion de Bélougas





Dans le Fjord près du port, la surprise fût grande, cinq colonies d'une dizaine de bélougas se partageaient les eaux de ces fjord: Le balai des bosses blanches sur cette surface d'acier devenaient ennivrante. Puis ce fût la magie, à mes pieds, un groupe de huit bélougas menèrent leur danse et quelle grâce, quelle beauté !
Ils mesurent entre quatre et cinq mètres de long, et pèsent entre 1 et 1,5 tonnes.
Mais la légèreté avec laquelle ces petites baleines se déplacent jusqu'aux plages du Fjord a quelque chose d'iréel...

Mais très vite je revins à la réalité quand je sentis un petit choc sur mon télé-objectif sur le bastingage du hors bord où je m'étais posté: le mal était fait, j'avais ébréché le rebord en plastique du télé, mais le système optique n'est pas atteint. Dépité je rentrais à l'atelier recoller le morceau...

Aucun commentaire: